Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dame de 60 ans condamnée....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Megaflight
Broussaï de bronze
Megaflight


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Entre Mâcon et Villefranche
Date d'inscription : 24/06/2007

dame de 60 ans condamnée.... Empty
MessageSujet: dame de 60 ans condamnée....   dame de 60 ans condamnée.... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:58

L'info a pas duré la journée (ce genre de trucs ça pue pour le gouvernement....)
Je l'ai entendu sur france inter avant-hier matin je crois... je l'ai entendu que une fois....
(bien que j'aime pas LCI ni tf1....)
http://lachaine.tf1.fr/infos/france/justice/0,,3481146,00-sexagenaire-accusee-rebellion-.html

Une sexagénaire accusée de rebellion

Une femme de 60 ans était jugée mardi matin à Bobigny pour avoir protesté contre les techniques employées lors de l'expulsion de deux Maliens.
Elle est accusée d'être l'instigatrice de la rébellion qui a eu lieu dans le vol Paris-Bamako du 28 avril dernier. Verdict le 4 septembre.

Le Réseau Education sans Frontières (RESF) appelait mardi ses militants à venir soutenir Marie-Françoise Durupt au tribunal de Bobigny. Cette Française de 60 ans est accusée d'avoir encouragé, par des cris et des discours, les passagers d'un vol Paris-Bamako fin avril à se rebeller contre l'expulsion de deux Maliens. C'était le 28 avril 2007. Marie-Françoise Durupt embarque à bord du vol Air France. Elle est fatiguée. Elle avait enterré son père la veille. "Je ne pense qu'à dormir", raconte la sexagénaire sur le blog du collectif Enfants étrangers, Citoyens solidaires.

Dans l'avion, deux Maliens, de toute évidence sur le point d'être expulsés. Lorsque le commandant de bord annonce le départ de l'avion, les deux Maliens se mettent à crier. "Les personnes qui les encadrent les ceinturent violemment et leur mettent des coussins sur la bouche pour les empêcher de crier" se souvient Marie-Françoise Durupt. Les passagers du vol protestent. Certains commencent à se lever pour empêcher l'expulsion. C'est ce que fait la femme : "j'ai exprimé mon désaccord sur les méthodes, la présence policière dans l'avion et que je n'avais pas payé un billet Air France pour participer aux expulsions honteuses".

Dénoncer les instigateurs de l'émeute

Face aux protestations, les Maliens sont autorisés à descendre de l'avion. Puis doivent remonter. Finalement, un responsable "décide de descendre les Maliens à condition qu'on dénonce les personnes qui ont initié l'émeute". Marie-Françoise Durupt en fait partie. Placée en garde à vue, la femme n'est libérée que plus de vingt heures plus tard, avec une convocation au tribunal de Bobigny deux mois plus tard.

Selon la convocation, elle est jugée pour avoir poussé les deux expulsés ainsi que l'ensemble des passagers du vol "à la rébellion par des cris et discours publics en vue de faire opposer une résistance violente à des personnes dépositaires de l'autorité publique". Pour RESF, Marie-Françoise Durupt est "victime de la solidarité". Lors de l'audience, le procureur a requis 1000 euros d'amende avec sursis contre elle. Le jugement a été mis en délibéré au 4 septembre.

Voilà ce qu'est devenu la France... Le peu de personnes "humaines" et pas lâches qu'il reste, on les emprisonne....
Revenir en haut Aller en bas
clair0bscur
Je m'installe
clair0bscur


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 25/06/2007

dame de 60 ans condamnée.... Empty
MessageSujet: Re: dame de 60 ans condamnée....   dame de 60 ans condamnée.... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:08

ué vraiment honteux ct'histoire... vive la liberté d'expression...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sp-design.info
Megaflight
Broussaï de bronze
Megaflight


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Entre Mâcon et Villefranche
Date d'inscription : 24/06/2007

dame de 60 ans condamnée.... Empty
MessageSujet: Re: dame de 60 ans condamnée....   dame de 60 ans condamnée.... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:35

ça rassure en mêm temps ça rassure pas cette histoire...
parceque tout l'avion s'est révolté, mais à la fin y'a bien quelqu'un qui l'a accusée cette dame...
Revenir en haut Aller en bas
Megaflight
Broussaï de bronze
Megaflight


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Entre Mâcon et Villefranche
Date d'inscription : 24/06/2007

dame de 60 ans condamnée.... Empty
MessageSujet: Re: dame de 60 ans condamnée....   dame de 60 ans condamnée.... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 4:11

Des solutions par charter, combien de sans papiers faut il encore déporter ?
je rêve de voir nos bras ouverts à de nombreuses familles rejetées...
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Broussaï d'or
Kika


Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 13/05/2007

dame de 60 ans condamnée.... Empty
MessageSujet: Re: dame de 60 ans condamnée....   dame de 60 ans condamnée.... Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:25

c'est clair c'est la honte grav
Revenir en haut Aller en bas
http://cosette85.skyrock.com/
Sanka
Je m'installe
Sanka


Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : suivez les bars
Date d'inscription : 24/06/2007

dame de 60 ans condamnée.... Empty
MessageSujet: Re: dame de 60 ans condamnée....   dame de 60 ans condamnée.... Icon_minitimeDim 8 Juil - 5:52

je vois pas pourquoi on devrait la mettre en taule , si ya eu rebellions ca veut dire que tous le monde était d'accord avec elle , elle a juste dit ce qu'elle pensait en fait ... ca craint vraiment trop je croit que je vait aller chiez sur la mairie de mon village si ca continue !
Revenir en haut Aller en bas
Megaflight
Broussaï de bronze
Megaflight


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Entre Mâcon et Villefranche
Date d'inscription : 24/06/2007

dame de 60 ans condamnée.... Empty
MessageSujet: Re: dame de 60 ans condamnée....   dame de 60 ans condamnée.... Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:44

Sanka a écrit:
je vois pas pourquoi on devrait la mettre en taule , si ya eu rebellions ca veut dire que tous le monde était d'accord avec elle , elle a juste dit ce qu'elle pensait en fait ... ca craint vraiment trop je croit que je vait aller chiez sur la mairie de mon village si ca continue !
c'est devenu interdit de dire ce qu'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sanka
Je m'installe
Sanka


Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : suivez les bars
Date d'inscription : 24/06/2007

dame de 60 ans condamnée.... Empty
MessageSujet: Re: dame de 60 ans condamnée....   dame de 60 ans condamnée.... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:58

merde ... alors on me met en taule aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dame de 60 ans condamnée.... Empty
MessageSujet: Re: dame de 60 ans condamnée....   dame de 60 ans condamnée.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dame de 60 ans condamnée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre Forum :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: