Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GiGi
Broussaï d'or
GiGi


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:49

Bon alors la ben c'est la rubrique débat !!

bon suffit de relancer l'autre sujet !! ici
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Big up!!!
Chouchou


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:04

Haha ! C'est bon ça ! Ben je veux bien participer à tous ces petits débats, mais de quel domaine vous voulez parler ? (Broussaï ? textes ? politique ? d'autres truucs ?)
Revenir en haut Aller en bas
GiGi
Broussaï d'or
GiGi


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:38

Ben on aurait pu enchainer sur ton post de la rubrique site,
lance un ti résumé et hop !! en avant guingamp !!
Revenir en haut Aller en bas
lolorasta
Broussaï d'or
lolorasta


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/08/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeMer 12 Mar - 7:29

oh oui les debats pa facile a commencer et des kon en trouve un sai plu facile sai normale sai le debu on va trouver aller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Big up!!!
Chouchou


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:23

Hi,
ben sinon je peux proposer quelques idées si vous voulez.
- Exploitation des OGM de Monsanto et ambitions mondiales du capitalisme financier.
- Les politiques écologiques en France ou ailleurs.
ou je sais pas c'est juste en passant sur le fofo mais je retrouverais d'autres idées !
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
lolorasta
Broussaï d'or
lolorasta


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/08/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:01

Ok sai coOl merci pour tes idees lOl sunny
Revenir en haut Aller en bas
GiGi
Broussaï d'or
GiGi


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:47

Je remet ton post ici pr que tt le monde y réagisse çà fais une base !!



Hello, je me permets de répondre à ton post. J'ai visité ton site et lu attentivement tes articles. J'ai une une vive envie de réagir, lançons le débat !

1* > Le sarkozysme : grande question, existe-t-il ? Pour moi, cet homme n'a pas installé de "démonarchie" si on peut reprendre le terme. Ce gars est issu d'une famille pas forcément "élitiste", il n'est pas né sur notre sol et a vécu dans des conditions d'immigration, donc peu favorables (selon une étude de ce mois-ci, 12% des familles dont le père de famille est immigré sont mal logés alors qu'ils ne représentent que 5.8% de la population, bref ce n'est qu'un exemple pour montrer que Sarkozy n'est pas un fils à papa sorti du XVIe avec ses entrées à l'ENA...). Si tu t'y intéresses un peu, il en a bavé pour en arriver là, il a bénéficié d'une ascension sociale nette et impressionnante, mais il a sacrifié de sa vie pour parvenir à ce niveau. Je vais pas raconter sa vie entière, je pense que ce n'est pas la question. Mais qu'accuses-tu ? Déja un homme élu par la majorité des français à ce qu'il me semble. Seconde chose, tu dénonces un Etat fort : la censure est toujours là ? L'opposition est muselée ? Pas assez apparemment si c'était le cas. Des interventions musclées (karsher, etc etc.. je pense que c'est à cela que tu penses) ? 40% d'inactivité pour les jeunes des cités qui se complaisent dans leur soit-disant malheur en accusant le système au lieu de relever la tête et de lutter contre leur destin. Ils ne pensent qu'à détruire et à anéantir. Qui a raison ? un peu des deux, on le sait tous, mais ce n'est que dans l'unité qu'on ira de l'avant, autant établir un compromis avec ceux qui ont le pouvoir. Politique réactionnaire, etat sécuritaire ? Je vais pas te faire un exposé car ca pourrait tenir des pages, je maitrise le sujet; mais pose toi des questions, sommes-nous encore dans une vision marxiste de la société où les prolétaires sont engagés dans une lutte contre la bourgeoisie qui détient les moyens de production ? Non, désolé de l'affirmer, mais la moyennisation de la société est là, l'amélioration des conditions de vie et l'égalisation des droits est un fait, lis Alfred Sauvy, Henri Mendras si tu veux. L'encadrement public n'est pas fait pour te conditionner ou pour t'écraser pour engraisser les riches, il est fait pour favoriser la réussite de chacun, de promouvoir l'égalité des chances, la discrimination positive, la méritocratie et les places élitistes ne sont pas réservées aux riches mais à tout le monde, y compris les ZEP. Bref, je suis pas un admirateur de Sarkozy, juste que ce n'est pas un dictateur autoritaire. Si tu veux on peut élargir le débat sur un autre post, je pourrais expliquer davantage ma pensée.

2* > Les médias : si tu veux avoir des informations autres que le JT 20h, tu as le cable, la TNT, internet, le choix est immense et diversifié étalant l'ensemble des points de vue économiques, sociaux et politiques. Un peu facile je trouve de prendre l'exemple qui arrange. Tu as l'embarras du choix et on ne t'oblige pas à regarder ça, la TNT est gratuite et généralisée, tape 15 sur ta télécommande, BFM TV est plus sérieux déjà. Bref, je trouve ton argumentation fragile et s'appuyant sur des exemples faciles.

3* > Che : c'est un sujet grave. Tu parles d'un homme qui a changé la vie de la population grâce à des idées formidables. C'est ton point de vue. Sur les faits concrets, le Che est l'assistant d'un dictateur militaire (Fidel, qui a légué son pouvoir après 50ans de "règne"), un assassin qui a commis des crimes contre l'Humanité en perpétrant des massacres. La population s'en souvient. Il a muselé l'opposition et systématiquement éliminé ceux qui ne convenaient pas à l'application de son pouvoir. De plus, qu'en est-il de Cuba et de l'Amérique Latine ? Ah oui excuse moi, ce sont les principaux foyers d'émigration du monde, les populations fuient une mort certaine, la pauvreté, la misère et le sous-développement. Je n'appelle pas un bilan encourageant pour cet homme pas si candide que ça.

C'était juste une réaction rapide, mais j'aimerais bien en reparler plus amplement avec toi si tu veux bien.
Peace and love.
Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Big up!!!
Chouchou


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:06

Ok ok, par contre si vous voulez réagir, lâchez-vous ce serait cool pour nous tous de confronter notre point de vue et enrichissant. Proposez des sujets aussi. Suite au post, on peut parler de la désinformation, thème qui a été proposé sur le site de Toto. Mais le principal est de participer !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Big up!!!
Chouchou


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:31

Proposition pour une petite discussion.
Pour parler des valeurs protectrices de notre Terre que nos groupes préférés véhiculent, on pourrait évoquer les raisons de s'inquiéter de notre action, et espérer. Il ne s’agit pas ici de faire un bilan alarmiste, pessimiste ou de tout ce qui ressemble à l’abondance d’informations qui nous parviennent depuis quelques temps, même s’il est indispensable de les prendre en compte et qu’il s’agit d’une base de travail nécessaire. Il ne s’agit pas non plus de faire un constat plat des activités de l’humanité et de ses excès sur notre environnement aujourd’hui, les faits sont là, nous ne pouvons plus reculer. Certes nos mentalités et nos gouvernements n’ont pas fait le travail nécessaire pour pouvoir établir une harmonie possible entre l’humanité et notre Planète ; le mode de fonctionnement de nos sociétés quelques qu’elles soient partout dans le monde n’ont pu se tenir à préserver un habitat sain, vivable et conservant toute sa beauté et sa diversité. « Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent », notre civilisation l’a confirmé ; à nous aujourd’hui de faire mentir cette réalité, essayons de montrer que l’humanité est capable du meilleur quand elle le veut, qu’elle est capable de faire passer les intérêts de sa communauté, de ses générations futures et de sa Terre avant ses petits intérêts. Cependant, nos petits yeux se sont ouverts il y a bien peu de temps, nous avons découvert avec stupéfaction que nous avions fait cavaler, massacrer et rejeter notre environnement dans le quel nous vivons qui se dégrade jour après jour, que nos préoccupations présentes les plus superflues compromettaient l’avenir des générations futures sur cette si belle Planète. Mais, et il y a un « mais », nous avons continué à polluer toujours et encore en repoussant l’échéance, sans savoir qu’un fois le sol détruit, les rivières asséchées, le climat déréglé et les forêts brulées, l’argent ne se mangerait pas, mais cela n’est pas le but du blog, d’autres le font mieux que moi. Précurseurs, précurseurs, ces grands rassemblements dits les sommets de la Terre, lieux de réflexion sur le développement durable, où l’on a tout simplement fait le constat suivant : l’humanité doit faire dès maintenant des choix de civilisation, ou disparaître… En chaque chose réside trois règles : l’observation, l’analyse, l’action. J’estime que la période d’observation s’est déroulée des années 1960 à 1993, suit la période d’analyse jusqu’à aujourd’hui ; fini d’écrire, il est de notre devoir de passer à l’action, le développement durable est déjà bien décrit, appliquons-le. Ce n’est pas une voie sans issue, il existe une alternative, voire plusieurs, une lueur d’espoir, un rayon d’optimisme, c’est le développement durable que vous connaissez tous. L’humanité est ce qu’elle est mais elle pourrait également être autre chose, une humanité consciente, assumant ce qu’elle a fait, mais dépassant son échec passé sans pour autant l’oublier, elle peut agir, vivre en harmonie avec l’ensemble des espèces de la Planète sans les écraser, et elle le veut. L’essentiel est aujourd’hui de rester humble, sans aucune prétention et relever la tête ensemble, marcher droit devant au nom de notre Terre et de nos enfants dont les santés respectives sont en danger et dont la préservation doit être si chèrement payée. Bref, j'aime bien parler de ce thème qui me tient à cœur et sur lequel j'ai potassé pas mal, donc réagissez, positivement ou négativement, peu importe mais ce sujet est pas mal. On peut aussi parler des politiques écologiques et des gouvernements face à la situation.
Ciao, kiss.
Revenir en haut Aller en bas
lolorasta
Broussaï d'or
lolorasta


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/08/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:46

je pense kil y a rien a voir avec se ke je vais dir mai sarkozy sa va fair 1 ans kil es president de la republique et moi je vou di il a tjour pa bougr son cul dja ke sai un mond de merde et moi je voi pa de changemen dc vla en tou cas il fai le bo en vacs ou encor kan il se deplace dan les villes,commune ou otr pi kan il se fai insulter il fai moins le bo le sarko vla javai envie de dir sa!!big up Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! 625303
Revenir en haut Aller en bas
GiGi
Broussaï d'or
GiGi


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeVen 14 Mar - 7:06

Crois moi il à fait pas mal de choses !! que ce soit des bonnes choses ou des conneries grosses comme lui c'est autre chose mais il à fais passer déjà pas mal de réforme ! Après les gens ne vois que le pouvoir d'achat et c'est compréhensible! çà certe ok çà n'a rien changer et c'est pas pret de changer ! même ce travailler plus pr gagner plus n'est que de la poudre aux yeux, on ne peut le faire que si son patron te le propose et même si tu le fasai au max les limites hebdomadaires font que le gains mensuel de ces heures sup sont loin de développer un reel pouvoir d'achat !

Ceci dit il y à eu assez de polémique depuis un ans qui prouve que des réformes se mette en place, apres à les apprécier c autre chose !!

Ok avec toi chouchou pr la liberter de choisir son média libre et indépendant, il y en à fort heurueusement, mais tout le monde n'a pas le meme niveau d'education, le meme niveau de culture d'ouverture, et il faut déjà se féliciter que tant de gens regarde le 20h, çà veut au moins dire qu'ils s'intéresse à l'actu ... mais ils ne vont pas faire la démarche du net ou autre surout chez des gens d'un certains age, et il est vrai que bcp d'autres médias, disons les plus populaires sont le plus svt orienté et c'est très facheux et préjudiciable !

En ce qui concerne le Ché je pense que c'est un homme de valeur autant que Castro est une raclure ! Le ché s'est récolté contre un régime au coté d'un compagnon d'arme quià caché son jeux ou à qui le pouvoir est monté à la tête par la suite. Le ché na pas mis en place ce régime, parfois nous sommes trahi par nos propres amis ou l'on se rend compte que nos visions prennent des chemins différents !! d'ailleurs en ce qui concerne çà mort y à tjrs eu des doutes !!

bon j'arrete la qd c trop long c chiant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Big up!!!
Chouchou


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeVen 14 Mar - 7:51

Ok si tu veux on peut parler de ça. Mais explique ce que tu entends pas "il pas bougé son cul". Il a trop mis en avant sa vie privée au lieu de s'occuper des problèmes du pays ? Tu dis qu'il a pas changé le monde en moins d'un an ? Tu dis qu'il a rien fait ? Sérieux si vous voulez faire des débats, écrivez plus qu'une phrase sinon on va pas s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Big up!!!
Chouchou


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:01

Gigi je suis bien d'accord avec toi. Cependant le pouvoir d'achat est un faux débat complet. Entre 2000 et 2007, le pouvoir d'achat moyen des français (pas celui des plus riches mais celui de tout le monde) a bondi d'une façon impressionnante, il faut que je retrouve les chiffres exacts dans l'étude en question. Cependant ce n'est juste l'impression que tu en as. C'est l'augmentation des charges fixes qui nourrit cette illusion. Le prix du chauffage, des loyers, les achats à crédits à tout va, les français consomment plus et ils en veulent encore plus ! Comment veux-tu faire comprendre ça au peuple ? Est-ce que la crise des États-Unis est arrivée en France et a rejeté tout le monde dans la misère ? Non, et cherche à qui dire merci. De plus sa politique de discrimination positive et la mise en évidence de l'égalité des chances est extraordinaire et a permis à tout le monde de pouvoir parvenir où il veut dans la société. Sarkozy a certes des manières contestables, mais dans ses valeurs il a cette chose qui brûle en lui, bonne ou mauvaise selon les opinions, l'envie de faire de la politique et d'améliorer les conditions humaines. Vous pourrez dire ce que vous voulez sur ses méthodes, mais c'est un homme qui accepte les échecs, les critiques et qui apprend de ses erreurs. Au lieu de gueuler sur lui, vous voudriez pas plutôt essayer de former une coalition avec un "ennemi" pas si défenseur du capitalisme financier que ça et avancer réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
GiGi
Broussaï d'or
GiGi


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:49

lol j'ai passer une plombe à relire mon post je comprenais rien je pensais que ton premier message m'était destiné !!

Quand aux chiffres... d'un institu à l'autre d'un angle à l'autre on leurs fais bien dire ce que l'on veux, moi j'en est eu d'autre qui montrait bien l'explosion des prix depuis l'euros des produits de bases en sept ans, et la stabilité des salaires, c pas à comparrer just le salaire mais aussi le cout de la vie ! et quand on parle de pouvoir d'achat c'est cette comparaison, pas juste un salaire qui grimpe un peu ou se stabilise ! Et ce bon n'a pas du etre si significatif au vue du nombre de smicar en france alors que le smic lui n'a pas fais de bons...
les français consomme plus... non c'est bien le probleme que la croissance n'est pas à la hauteur que l'on aurait espéré, veulent consommer plus , voir au dela de leurs possibilité oui ...

La crise des etats unis à mis le peuple en difficulté à cause de mode de pret et d'hypotheque qui n'existe pas en france car jugé abusif avec des taux extremement variable !

Apres en ce qui concerne le président lui meme par rapport à ce discour de pouvoir d'achat et de peuple epargne attention ect.. je trouve son augmentation de salaire plus que mal venue tt du moin au niveau communication il s'est décrédibiliser direct !

tu peut explicité unpeut plus ceci : " De plus sa politique de discrimination positive et la mise en évidence de l'égalité des chances est extraordinaire et a permis à tout le monde de pouvoir parvenir où il veut dans la société" je dit pas que c faux ou pas bien mais je vois pas à quoi tu fais référence...enfin pas vraiment !

coalition avec l'ennemi !! lol ouaip joli mais concretement... faire quoi ?? c'est beau mais tu veux dire quoi en fait ??

ah çà prend forme ces débats ! et les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Big up!!!
Chouchou


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:28

Hello,
pour résumer, c'est juste que ça m'énerve un peu les gens qui cherchent toujours une excuse à leur situation, toujours la faute des autres. La majorité des gens se complaisent dans leur relatif malheur et ne cherchent pas à lutter, ils baissent les bras dès les premières difficultés, certes la vie n'est pas si facile quand tu viens d'origines sociales "populaires" mais merde ! arrêtons de se dire qu'on peut pas s'en sortir, aujourd'hui on te donne toutes les chances pour réussir, alors prends ton avenir entre tes mains et avance ! On parle de "dictature" en France, mais putain c'est hallucinant, vous regardez autour de vous parfois ? La France, c'est tant l'horreur ? "Ferme les yeux et imagine-toi" comme dit Soprano, on a la chance d'être dans un pays démocratique où la vie reste convenable pour la majorité des français par rapport aux autres pays du monde, élargis juste un peu ton champ de regard et vois que le malheur est bien plus grand chez d'autres. Je voulais juste dire que *1, il faut pas se voiler la face, c'est sûr c'est pas facile parfois, que la vie et le "système" semblent être contre toi, mais l'espoir, tu connais ? Putain mais arrêtez de croire que le mieux c'est de rester dans cette situation, lèves toi, bats toi, et alors tu pourras dire que tu as essayé, et tu réussiras. *2, regarde ailleurs et pose toi la question si vraiment tes revendications sont à la hauteur de la situation des malheureux du monde entier.
PS > le "tu" s'adresse à personne en particulier, c'est juste pour m'exprimer.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Big up!!!
Chouchou


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:33

Au fait, je voudrais préciser qu'il faut pas me prendre non plus comme un défenseur pur et dur du capitalisme, je garde mes valeurs, j'écoute toujours mes groupes de roots préférés et je suis alter-mondialiste, mais je voulais juste être un peu réaliste, c'est tout.
Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Big up!!!
Chouchou


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:47

Bref, il faudrait peut être réagir aussi car là, je vous sens pas du tout motivés, après chacun son truc... Si vous voulez pas parler ou faire part de vos colères et de vos sourires, c'est votre problème.
A tte.
Revenir en haut Aller en bas
GiGi
Broussaï d'or
GiGi


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 5:11

doucement !! on peut pas toujours passer tout les jours sur le forum, on passe quand on peut y pense ou quoi! tu poste le 17 et le 18 tu dit qu'on réagit pas !! moi j'ai posté le 14 t'a répondu le 17 ..... donc si on, enfin je répond mais pas tu tac o tac !

Sinon parfois tout débat à aussi une fin !! genre la je suis tt à fais d'accord avec ton dernier post et j'ai rien à commenter ou contre dire !!

c'est con du coup j'aurais aimer que tu dise un ou deux truc que je suis pas d'accord pour réagir !



Du coup je suis et je relance de 5 sur le développement durable, je suis ok aussi avec toi ! il est temps de se réveiller maintenant et d'agir ! et certe si chacun fais un peu.... c'est la vie qui gagne ;-)
mais au vue des dégats et des choses à mettre en place, et des améliorations a faire pr sauver tt çà de qui polue le plus, c'est pas quelques un qui vont fermer le robinet en se brossant les dents qui vont changer les choses, c'est une évolution d'etat d'esprit nécessaire mais psa suffisante.
Il faut impérativement des dispositions gouvernementale, nationale et internationale, imposer davantage de renouvellement durable dans le BTP et privé, dans l'industire , l'auto ect, on commence à en voir les prémisse mais ce n'est pas suffisant, et bien évidement internationale, mais il n'y à malheureusement pas d'institution internationale avec force de contrainte pr mettre tt le monde d'accord et de les sanctionner en cas de manquement !
même les cours de justice internationales ne sont que des gags, rien ne peut contraindre un etat, surtout une grande puissance !

genre un exemple parmis d'autre, USA demande autorisation au conseil de sécurité, àl'onu pr attaque Irack ce qui doit etre le cas si pas légitime défense. refus et y vas qd meme !!
quoi en contrainte?? envahir les USA avec les casques bleu ?? une amande?? et si ils payent pas on fais quoi?? et l'onu est financer par les etats membres dont la plus grosse parti par les ricains !! accord de kyoto, droit de l'homme des prisonnier de guerre, aucun moyen de pression sur un grand Etat !
Pour etre juger en cours de justice internationale l'etat doit donner son accord à être juger ....

bref !! j'ai un peu dérivé la !! mais bon !! l'issue m'inkiet un peu qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
lolorasta
Broussaï d'or
lolorasta


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/08/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:47

Ah oui moi oci desole mai jessay de venir tou les jour mai pa facile avec le boulot et le rest koi dc vla moi je repon pa tro au deba cr ji comprend rien du tt Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! 796450
Revenir en haut Aller en bas
GiGi
Broussaï d'or
GiGi


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:39

lol! tu devrai te forcer et t'intéresser au sujet !! maintenant dans beaucoup d'entretien, job concours, ecole ! la culture G et l'actu pèse bcp !! mais il n'est jamais trop tard ! avant la fac et mes 18 ans je ne m'intéressait pas du tout à tout çà c'etait à miles lieux de mois, politique actu lois, ect rien à caré et finalement j'ai été contraint de m'y mettre et apres çà viens tt seul par plaisir et par nécessité !!
partager des connaissances et avoir les armes en mains pour contre dire avec appuis des gens avec qui t'es pas d'accord !

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
lolorasta
Broussaï d'or
lolorasta


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/08/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeDim 23 Mar - 5:05

oh tkt pa jai essayer de forcer jai lu et relu les messages mai dur dur a comprendr kan meme Shocked ah ouai ba peu etr apres mes 18 ans je minteresserai un peu plus ou du moins jespere avan cr franchemen sai pa coOl ke je minteress pa a tou se ki se passe dan toutses pays mai pourtan je minformer je regard les information midi et soir et kan je compren pa tro je demande a ma mere des chose dc voila merci kan meme sa maide bcp gigi bizOu!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Megaflight
Broussaï de bronze
Megaflight


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Entre Mâcon et Villefranche
Date d'inscription : 24/06/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:53

euh... voilà je reviens après des mois d'absence enfin je reviens mais je pense vite repartir enfin on verra....
Je voulais savoir qu'est ce que vous pensiez du principe de discrimination positive ?
par définition une discrimination ne peut pas être positive...
Et puis je comprends pas trop si on veut garder la fameuse "égalité des chances" alors est ce que le fait de proposer un principe comme celui de la discrimination positive n'est pas à l'encontre de l'égalité des chances ? Ou est ce que les discriminations sont telles que la discrimination positive servirait à "recentrer la balance" ? je me rends pas vraiment compte en fait...
Enfin de toute manière aucun texte n'est passé sur ce sujet-là ? confused
Revenir en haut Aller en bas
lolorasta
Broussaï d'or
lolorasta


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/08/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:10

nn personne en a parler encor dc tu a de la chance lOl cheers
Revenir en haut Aller en bas
GiGi
Broussaï d'or
GiGi


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:22

Oula ! heu si carrément qu'y à eu des textes y à même eu une loi appelé "pour l'égalité des chances" "11 fév 2005" (que j'ai sous les yeux d'ailleur pr mon stage :s)
Bref Ce seait assez long de bien t'expliquer mais pr faire cour:

La discrimination positive est certe une discrimination mais elle ne vas pas du tout à l'encontre de l'égalité des chances, au contraire c'est en son nom qu'elle existe.
Si nous ne faisons pas de discrimination positive (à savoir quotas et incitation et obligation à l'embauche par exemple des handicapés) Ben quasiment personnes ne ferait l'effort de les embaucher. Du coup ces publics n'aurait pas les mêmes chances que les autres d'avoir du travail à compétence égale car les entrepreneurs sont frileux avec l'inconnu et le "différent".
En mettant en place notamment les entreprises de plus de 20 salariés d'avoir 6% de leurs effectifs de personnes handicapées sous peine d'amende, c'est leurs redonner des chances d'embauche à un entretien, forcer les choses à ce que tout le monde soit égaux en droit.

voila brievement le principe

on à perdu notre chouchou au fait !!
Revenir en haut Aller en bas
lolorasta
Broussaï d'or
lolorasta


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/08/2007

Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:13

ok sai genial tt sa les debat continu kan meme meme si y a pa foule cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!   Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Bas !! Dés batte .... DEBAT !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre Forum :: En vrac...-
Sauter vers: